Chocolats fins

choco

Des ganaches sans sucre et savoureuses
Les ganaches qui se cachent sous le chocolat sont confectionnées sans ajout de sucre, car le chocolat est déjà sucré avec du sucre de canne et les purées de fruits contiennent du fructose naturel. Pour compléter des ganaches savoureuses et délicates, les ingrédients de base sont le chocolat, la crème 35 % et le beurre non salé. Les saveurs sont composées avec des fruits, des épices, du thé, du café, de l’huile, du poivron rouge…

Coffret chocolat et bière 
Coffret de 12 chocolats fins réunissant 6 saveurs pour 6 suggestions d’accord avec des bières blondes, ambrées et noires. Le coffret comprend un feuillet explicatif présenté sous forme de jeu. Les saveurs qui ont été sélectionnées par Yves Bonneau et des amateurs de bière sont : poivre de Sichuan, menthe fraîche, gingembre frais, citron jaune, café ainsi que réglisse et badiane.

Trio dégustation chocolat et vin
Disponible pendant la période des Fêtes. Fin palais et amateur de vin, Yves Bonneau a développé des ganaches qu’il suggère de savourer avec des vins ou des spiritueux. 12 chocolats réunissant trois ganaches composées de concassé d’olive verte, de poivron rouge et framboise et d’huile de truffe! Coffret-cadeau offert avec suggestions de vin. Disponible pendant la période des Fêtes.

Chocolat à l’huile et concassé d’olive
Un sauvignon vif et herbacé (Sancerre blanc) est parfait pour rappeler les notes d’herbe et d’huile d’olive qui s’exprime. Le mariage sera également agréable avec un vin rouge italien (Barbaresco) tirant sur la tapenade.

Chocolat au poivron et framboise
Une syrah et un cabernet franc (chinon ou vin du rhône) offrent des notes de fruits rouges et épices qui permettent d’atteindre un bel équilibre.

Chocolat à la truffe noire du Périgord
Un merlot ou un cabernet franc (Côte du Rhône, Châteauneuf du Pape) sont des vins qui possèdent le tannin et la complexité nécessaires pour soutenir le goût terreux, animal et boisé de la truffe.

Maître du chocolat et du vin
Chocolatier pendant plus de 20 ans, en France, et depuis quatre ans à Montréal, Yves Bonneau invite les amateurs de vin à découvrir ses chocolats qu’ils pourront déguster pendant le repas. Avec un des meilleurs sommeliers de France, Alexandre Dulière, un maître huilier, Éric Vigeant, et un maître cuisinier étoilé Michelin, Daniel Cotar, ses créations ont été développées pour s’accorder à des vins reconnus. «J’ai eu le bonheur de créer un chocolat à la truffe du Périgord pour des dégustations de Château Pétrus et Château Certan de May, deux grands Pomerol, et de mettre au point un chocolat à l’huile et concassé d’olive pour Château Pichon Baron et Lynch Bages. Depuis, c’est devenu une passion que je tiens à partager», précise Yves Bonneau. Soyez sans crainte, ses chocolats s’accordent très bien avec des vins moins dispendieux, car son but est d’en faire un jeu gustatif entre amis. Passez le voir à sa boutique pour parler de chocolat, de vin et de spiritueux, car les mariages peuvent se multiplier au gré de ses différents chocolats d’une grande finesse.

Tableau des accords chocolat, vin et spiritueux signés Yves Bonneau