Revue de presse

Samedi et rien d’autres – Première chaîne ICI Radio-Canada – 4 avril 2015 –
Dans sa chronique gastronomique, Philippe Mollé classe Yves Bonneau au rang des cinq (5) meilleurs chocolatiers au Québec alors que la province compte plus de 400 chocolateries.
http://ici.radio-canada.ca/emissions/samedi_dimanche/2014-2015/archives.asp?date=2015-04-04


4 avril 2015 – Le Devoir – Philippe Mollé fait référence au maître chocolatier Yves Bonneau dans un texte sur le lien entre Pâques, le chocolat et l’industrie du chocolat.
http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/alimentation/436129/saveurs-les-aleas-du-chocolat


Journal de Montréal – 2 avril 2015 – L’adresse du chocolatier Bonneau figure au 4e rang
dans le top 15 des meilleures chocolateries à Montréal.
http://www.journaldemontreal.com/2015/04/02/pour-vos-cocos-de-paques


Journal de Montréal – 4 avril 2015 – Dans le cahier CASA, le chroniqueur gastronomique, Thierry Daraize – cite la chocolaterie Bonneau à titre de bonne adresse.


Nightlife.ca – 1er avril 2015 – La chroniqueuse gastronomique, Sophie Ginoux, classe Yves Bonneau parmi les 5 meilleurs chocolatiers à Montréal
http://www.nightlife.ca/2015/04/01/les-5-meilleurs-chocolatiers-de-montreal-pour-paques


Les coups de cœur du Guide de Philippe Mollé 2015 :

montrealgourmand      revue1

revue2


Des bonnes adresses sur la FLO, Journal de Montréal :

revue3


Quartiers Gourmands
La toute dernière création d’Yves Bonneau, maître chocolatier français et propriétaire de la chocolaterie éponyme sur la rue Fleury à Montréal. Voici un audacieux coffret dégustation de trois chocolats (12 unités) aux saveurs inattendues et assorti de suggestions de vins. L’un est à l’huile d’olive et au concassé d’olive, l’autre au poivron rouge et à la framboise, un troisième à la saveur de truffe. Le livret inséré dans le boîtier suggère les vins idéaux d’accompagnement. Assurément un cadeau d’hôtesse apprécié.


Billet publié sur le blogue Millesime de la SRC, Ronald Georges, 27 novembre 2012 à 15 h 04
Chocolat et vin : accords surprenants
Chocolatier en France depuis près de 25 ans, Yves Bonneau a traversé l’Atlantique avec sa conjointe depuis un peu plus d’un an. Il a depuis ouvert sa chocolaterie à Montréal, dans le quartier Ahuntsic.


Voir, Sophie Ginoux, 29 novembre 2012
Chocolat et Fêtes font vraiment bon ménage…

Du chocolat… et du vin!
Les adeptes du chocolat s’en délectent à toute heure du jour? Eh bien, ils pourront aussi maintenant le marier à leurs bouteilles favorites grâce à Yves Bonneau, de la Chocolaterie Bonneau, qui travaille de grands cacaos d’origine et des matières premières de qualité.


Art de la table, Katry Ann Beaudoin, 3 décembre 2012
Le plaisir de déguster le chocolat
Je dépose dans ma bouche un chocolat. Sa saveur est à peine amère, juste assez sucrée. Je croque ensuite trois fois le chocolat fourré Miel de Forêt pour en goûter l’intérieur. De nouvelles saveurs et textures s’y mélangent, des parfums agréables et très sucrés, à peine granuleux, saisissants sur le coup, et ensuite d’une douceur incroyable en bouche. L’effet est soyeux. Mémorable. Je m’abandonne au jeu gustatif…


Les Camille DG Monday, 3 décembre 2012
Hier, Virginie et moi avons passé une vrai journée de filles : spa, vin, chocolat, popcorn et le film Love Actually. Impossible à battre, non ? Oui, on le sait, c’était 100 % quétaine, 100 % satisfaisant, 100 % un dimanche d’hiver. Le week-end est là pour ça, non ?

Le chocolatier Yves Bonneau a créé un trio dégustation de chocolats faits pour être mariés à des vins précis. On a donc joué aux connaisseuses avec une bonne bouteille de Sancerre 2011 (délicieux), idéal à déguster avec le chocolat à l’huile d’olive et au concassé d’olive (le vert). Selon le maître chocolatier, le chocolat doit se déguster comme un vin, en le regardant et en tentant d’en apprécier chacune des saveurs. Il faut bien admettre que nous n’avons pas eu tant de patience en ouvrant la boîte, mais nous nous sommes régalées! Malheureusement, on n’avait pas le bon vin pour chacun des chocolats, mais on ne voulait pas abuser, tsé. Bonus : une bonne bouteille accompagnée de quelques-uns de ces chocolats fait un cadeau de Noël idéal pour les fines bouches!

Notre coup de coeur commun : le chocolat praliné, juste assez sucré avec juste une touche de croquant, MIAM! Nous avons aussi beaucoup aimé celui au caramel, un autre MIAM! La truffe du périgord (le chocolat doré dans le trio dégustation) ne nous a pas particulièrement plu, mais on pense qu’il aurait fallu y goûter en mariage avec le vin approprié. Finalement, Camille n’a pas aimé le chocolat à la pâte d’amandes alors que celui au thé, on a toutes les deux adoré!


Food and Drinks, Sofia Shendi, 19 décembre 2012
Looking for a cool christmas gift that stands out? Chocolatier Bonneau has it! This lovely place located in the north of Montreal offers an array of delicious and unique products all created by the French chocolate master Yves Bonneau.


Entrevue à la radio, 3 février 2013
Radio de Radio Canada – émission Dimanche magazine à 10 h
Dans le cadre d’une émission sur De nombreux Français quittent l’Hexagone pour le Québec