tablettes_beantobar

De la fève à la tablette

L'élaboration de ce chocolat est le fruit d'une trentaine d'années de métier, de dégustations de crus de cacao de toutes origines, d'un travail incessant de mise au point de recettes, alliant les meilleurs produits avec le chocolat.

Pour moi, la fabrication d'un chocolat à partir de la fève est l'aboutissement d'un rêve de jeune chocolatier, d'une carrière. Cette création est similaire à celle d'un vin issu des meilleurs raisins et cépages, dans les mains d'un vinificateur digne de ce nom.

 

Les 6 différentes tablettes

- Huanuco 80 % : Petite amertume, notes de fruits noirs, bel équilibre, doux pour un 80%.

- Piura 70% : Acidulé, notes de fruits rouges, petite amertume, belle fraîcheur, force de la fève blanche.

- Fusion 70% : Huanuco, Piura et San Martin, épicé, notes d'agrumes et de tabac,d'une rondeur extrême, en fait un chocolat remarquable.

- Huanuco 65% : Fruité, belle acidité, notes d'agrumes.

- San Martin 65% : De la ronduer, soyeux, notes de fruits cuits, bel équilibre.

- San Martin 75% : Crémeux, notes de café, vanille, caramel, griotte, tout en restant floral.

 

etapes_fabrication

Pourquoi le Pérou ?

Parce que le Pérou est le pays qui possède la plus grande diversité génétique du cacao au monde. Pour son cacao fino de aroma en majorité criollo (variété de cacao d'exception), rares et racés.

C'est avec un plaisir intense que je peux mettre en avant toutes ces années d'expériences. Vous faire découvrir mon univers gustatif à travers mes tablettes est un bonheur indescriptible.

 

Yves Bonneau

Chocolatier

yves_bonneau_tablettes